lundi 9 juillet 2012

Retour aux affaires

Après deux mois plutôt chargé côté boulot, on revient aux nouvelles. Tout d'abord, j'ai enfin signé mon contrat de travail. Plus de 4 mois après avoir officiellement commencé à bosser. Il était temps, j'ai presque fini l'essentiel de ce que mon contrat stipulait, à savoir organiser le projet du nouveau cursus d'enseignement de géologie de l'Universidad Austral de Chile. Il ne me reste qu'à faire le reste de ce que mon contrat mentionne, et qui tient en une seule ligne : mener des recherches scientifiques. Bon, ça c'est dans la théorie. Je sens que la bureaucracie va me retomber dessus... Je pense les avoir calmés un peu avec mon rapport de 110 pages (en espagnolo s'il vous plait). Pour combien de temps ?


Donc, retour à une vie à peu près normale. On va enfin pouvoir profiter de nos week-ends. Bon, s'il ne pleut pas trop. Car je le confirme, il pleut quand même beaucoup. Voyez le diagramme suivant :




Les vacances d'hiver arrivent enfin. Bien méritées !! Ce n'est qu'une semaine, mais c'est déjà ça. Avec les heures sup', on va s'en octroyer un peu plus. Ici, la semaine de 35h, ils ne connaissent pas. C'est 44 heures. Les salauds ! Avec les 60 heures hebdomadaires de ces 2 derniers mois, je pensais demander des RTT. Bah non, ils ne connaissent pas non plus. Ah, douce France...

Au programme des vacances, une virée parmi les volcans s'impose. Voire même un petit détour par l'Argentine. Dépaysement total en perspectives. Voyez plutôt la photo aérienne ci-dessous :

Vue sur les volcans du coin. Remarquez le changement de paysage une fois en Argentine...

Bon, j'arrête là pour ce retour aux affaires. Plein de choses à raconter évidemment. La suite au prochain numéro.


Bises à tous de nous 3 !

1 commentaire: